Thursday, July 4, 2013

Nissan Note 2 - Premier Essai - Turbo.fr

Volontairement proche du Renault Modus, le Note the premiere generation n’a pas à veritablement réussi s’imposer and France. Audacieux, plus sobre et toujours accueillant, ce nouvel opus devrait faire mieux. Mais ne pas l’appelez mini space

Bratislava (Slovaquie) – The notre envoyé special
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Si le Nissan Note assez discret reste dans l’Hexagone (ventes 2528 and 2012, 9801 pour contre le Renault Modus , dont la production d’ailleurs a été au profit du stoppee Renault Captur ), il realize the très bons scores au Japon où il fait partie des Nissan les plus vendues.

Il faut dire que le Pays du Soleil Levant est friand the mini spaces (et autres kei cars ), the segment un marché exporter moins en France depuis la crise, même si les Opel Meriva , Ford B-Max et autres Fiat 500L Tirent leur epingle du jeu.

Tout Fois, ramener le nouveau Note à un “simple” mini space all serait un peu vite and Besogne, a Nissan d’autant que le chic pour faire different . Note 2 Ainsi le doit être davantage percu comme le vehicule familial d’une gamme comprenant lesson Micra et Juke . Et se positionné, toujours selon Nissan, à mi-chemin entre une citadine the multipurpose type Ford Fiesta et un mini space. A voir.

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 Essai Nissan Note 2



Sobre mais efficace

La deuxième du generation Nissan Note rompt, esthetiquement du moins, avec l’opus precedent. Plus courte (4.10m) et moins haute (1.53 m), elle poster un trait plus nerveux, qu’accentue d’ailleurs le Dynamic Styling Pack de la version 1.2 DIG-S Tekna equipée the boucliers specifiques et d’un arrière spoiler. A noter que cet equipement ne sera pas disponible avant la fin de l’année en France. Sans revolutionner son segment, le Note 2 néanmoins marque une certaine originalité vue de face, avec sa calandre assez et son travaillee large pare-brise. Voue souvent à circuler and agglomeration, le Nissan Note 2 and revenge absolument n’est pas protégé contre les petites touch ettes.

Moins on Basic qu’auparavant, la planche de bord du nouveau Note joue et c’est la simplicité so much the better. Si la commande de climatisation esthetiquement n’est pas du goût de tout le monde, elle a l’avantage d’être ergonomique, comme l’ensemble des commandes de l’auto d’ailleurs.

La position de conduite a nous semble un peu trop vertical, corn on apprécié le champ de vision, and private pour les passen gers dont la banquette arrière est sure levee. D’ailleurs, le Nissan Note 2 offre des equipements inédits à ce level gamme, comme les 4 cameras offrant une vision à 360 °. Bien pratique pour éviter the renverser piéton un ou tout simplement bien pour visualiser les sidewalks. Les sièges sont fermés, corn and contrepartie, habitabilite l’est bel et bien au rendez-vous: espace et aux jambes garde au toit sont très bons à bord du Nissan Note 2 corn on aurait apprécié un meilleur espace aux coudes Signe par qui ne trompe sur un “mini space”, les rangements sont assez nombreux et logeables, à l’instar de la boîte à double gants et du coffre à double distance. Bref, le Nissan Note 2 adaptive est bien pour une utilization family, même si le coffre – désormais fixe � � 325 liters – reste un peu juste par rapport à un break the type Renault Clio Estate (443 liters). Et question modularity, on s’en tient à une banquette classique 60/40, alors que cette dernière est coulissante uniquement sur la finition Tekna . On reste malgré tout loin des aspects pratiques d’un Ford B-Max.

Un mot enfin de la finition. Si l’est exempt the assembly reproches, la présentation est moins que chez flatteuse Ford ou Opel. Mais les Meriva B-Max et sont aussi plus chers, nous le verrons.

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Diesel pour les familles

Le Nissan Note 2 offre le choix entre trois moteurs: 80 ch 1.2, 1.2 et 1.5 compresseur the 98 ch 90 ch Diesel, ce dernier signe étant Renault

Le 1.2 DIG. -S frappé par sa discretion à faible allure. Et comme chaque 3 cylindres, son timbre se fait à l’original acceleration. Mais ce moteur est désservi par son couple haut perche (147 Nm at 4400 r / min) et surtout par sa transmission aux rapports exagerement longs. Du coup, sans pousser à la caricature comme sur un Fiat TwinAir , ce dernier exige de jouer de la boîte pour la extraire and quintessence. Fort heureusement, lesson Consommations restent raisonnables, Puisque nous Have Never dépassé lesson 6l/100 km.

1.5 dCi Le fait sans conteste mieux l’affaire. Pas trop sonorous, mieux servi par sa boîte et plus coupleux (200 Nm at 1750 r / min), il est le mieux à une utilization adaptive family. Et puis, sa frugalite est impressive, avec aux 4.7 liters 100 km mesures sur notre trajet.

Nissan Note 2 Le partage ses trains roulants avec la Micra. Le comportement routier s’avère assez neutre, avec un train à assez precis Incisif defaut d’être, mais qui est tout désservi fois par la paresse de la direction. Typee confort, cette Nissan des familles est assez bien amortie, avec un meilleur compromise d’ailleurs sur la version Dynamic Styling Pack il est vrai moins lourde (car uniquement au Associée 1.2 essence the 98 ch). A noter que enfin les pneumatiques Bridgestone Dunlop et à faible résistance au roulement manque un peu the lateral grip.

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Les tarifs

Long comme un Ford B-Max, Nissan Note 2 se le rapprochement pourtant davantage Fiesta de la matière and the tarifs. Ainsi, la version 1.5 dCi Acenta and finition intermediate debute at 16,990 euros, contre 16,900 euros pour une Ford Fiesta 1.6 TDCi 95 ch Trend 5 portes et 19.900 euros pour un Ford B-Max 1.6 TDCi Trend 95 ch il est vrai plus modulable. Cette version est déjà bien équipée: climatisation, 4 vitres electriques, car avec Bluetooth (+ USB ports …), the governor vitesse …

Notre version Connect Edition ajouté les jantes the alloy 15 pouces, la climatisation automatique, sans le démarrage cle, l’allumage car des Phares et des essuie-glaces … pour un tarif de 18.390 euros.

Une fois n’est pas coutume, essence la version 1.2 DIG-S n’est pas forcement plus attractive. Vendue 17,590 euros and Connect Edition , elle se negocie at 18,690 euros sur notre exemplary Tekna à la dotation plethorique: vitres arrière fumées, celery cuir / tissu, alloy jantes 16 pouces, Camera 360, banquette arrière coulissante … et c’est la seule à recevoir le pouvoir réussi Dynamic Styling Pack .

Notre avis

La deuxième du generation Nissan Note a trouvé la bonne partition. Un style plutôt agreable, une habitabilite generous et des tarifs plutôt greenhouses qui pourraient bien faire de l’ombre à certaines citadines polyvalentes. A verifier lors d’un essai comparatif prochain.

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